Foire du Trône : un forain meurt dans un accident

Publié le Mis à jour le
Écrit par Tom Rousset avec AFP

Un employé de la Foire du Trône est mort dans un accident dans la nuit de vendredi à samedi à Paris. Il a été percuté par une nacelle des montagnes russes sur lesquelles il travaillait.

Un forain de la Foire du Trône est décédé dans la nuit de vendredi à samedi ont annoncé les sapeurs-pompiers de la capitale. Cet employé de manège a été percuté par une nacelle des montagnes russes sur lesquelles il travaillait.

Cet homme d’une quarantaine d’années a voulu récupérer la casquette tombée d'un client du manège et il a été percuté à la tête par un wagonnet du manège. L'accident a eu lieu vers 00h25. L'employé était déjà mort à l'arrivée des secours selon le porte-parole des Sapeurs-pompiers. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus. Douze personnes en état de choc, dont cinq enfants, ont été prises en charge sur place par les pompiers.

Une enquête ouverte par le Parquet de Paris 

"Une enquête a été ouverte du chef d'homicide involontaire et travail dissimulé", a indiqué le parquet de Paris, sollicité par l'AFP. Elle a été confiée au service d'accueil et d'investigation de proximité du commissariat du 12e arrondissement.

La Foire du Trône, grande fête foraine parisienne installée à l'orée du Bois de Vincennes, a rouvert début avril après deux ans d'absence à cause de la pandémie de Covid-19.

Mi-avril, six personnes avaient déjà été blessées dans un autre accident sur un manège à sensation.