Froid et beau temps... Ce que nous réserve la météo pour la semaine de la Toussaint en Île-de-France

Paris ensoleillée / © isabelle Audin
Paris ensoleillée / © isabelle Audin

Du soleil, et quelques nuages... Le temps sera relativement clément cette semaine de la Toussaint en Île-de-France. Le week-end prochain devrait toutefois réserver de la pluie aux habitants de la région parisienne.

Par France 3 Paris IDF/ET

Pour cette semaine de la Toussaint, on garde le moral. La météo ne sera pas forcément d'un ennui mortel. Jusqu'à vendredi, les habitants de la région parisienne pourront compter sur un ciel relativement ensoleillé, chargé toutefois de quelques nuages.
Quant aux températures, elles monteront jusqu'à 16 degrés en milieu de semaine. Pas de quoi tomber la doudoune... On fait le point sur la semaine !

Lundi : soleil, nuages, 13 degrés

Le temps sera ensoleillé durant la journée de lundi, mais des nuages devraient toutefois encombrer le ciel. Du côté des températures, elles iront jusqu'à  13 degrés, en début d'après-midi.

Mardi : soleil plus marqué

Un soleil un peu plus marqué mardi, avec quelques nuages cependant dans l'après-midi. Le temps se rafraîchira légèrement, les températures descendant jusqu'à 11 degrés.

Mercredi : ciel voilé

En ce milieu de semaine, le ciel sera légèrement plus chargé, mais les températures plus douces qu'en début de semaine. Celles-ci iront de 13 à 14 degrés en région parisienne.

Jeudi : de la pluie...

Ce n'est pas forcément jeudi qu'il faut prévoir ses sorties de la semaine, si vous êtes francilien... En effet, les prévisions météo annoncent un ciel couvert, mais surtout de la pluie dans l'après-midi, sur une bonne partie de l'Île-de-France. Il fera jusqu'à 15 degrés sur la région.

Vendredi : grand soleil... et pluie !

Là encore, beaucoup d'instabilité. S'il fera jusqu'à 16 degrés le matin, à Paris, avec un beau soleil dans le ciel, le temps devrait se gâter dans l'après-midi. La pluie devrait arriver par l'Ouest, et recouvrir la quasi-totalité de la région parisienne dans la soirée.

Week-end : pas top

Autant vous le dire, le week-end prochain risque d'être pluvieux. L'après-midi de samedi pourrait même nous réserver des orages. Dimanche, de la pluie toujours dans le ciel... Mais le soleil n'est pas exclus.

Sur le même sujet

Dans l'arrière-cour du Goncourt des lycéens

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne