Cet article date de plus de 4 ans

Froid : davantage de places pour les sans-abri à Paris

Alors que les températures sont en baisse depuis plusieurs jours dans la capitale, la mairie de Paris lance ce vendredi le «plan hivernal pour les sans-abri» et ouvre un nouveau restaurant solidaire.
En plus des 10 000 places d’hébergement disponibles toute l’année, la municipalité proposera cet hiver 1 100 places en partenariat avec l'Etat. Elle mettra à disposition tout l’hiver jusqu’à seize gymnases, ainsi que des salles municipales, soit une 1 180 places supplémentaires. Les gymnases parisiens seront mis à disposition par roulement de trois semaines afin de permettre aux Parisiens de profiter également des installations municipales.

Un neuvième restaurant solidaire, rue Saint-Eloi (12e), va être inauguré vendredi

Depuis 2010, 8 restaurants solidaires ont ouvert leurs portes à Paris et distribuent plus de 1 300 repas chaque jour. Ce vendredi c'est un neuvième restaurant solidaire qui va ouvrir ses portes rue St-Eloi dans le 12e arrondissement. Ce lieu ouvrira tous les soirs de 17h15 à 19h30 et proposera des repas aux personnes sans domicile fixe et aux Parisiens en situation de précarité.

► Les détails avec Laurence Barbry

durée de la vidéo: 01 min 05
Froid : davantage de places pour les sans-abri à Paris

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sdf société logement froid météo