• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Front national, Wauquiez... La polémique après l'attaque au couteau

Les réactions politiques se sont multipliées après l'attaque au couteau à Paris. / © Lino Mirgeler - MAXPPP
Les réactions politiques se sont multipliées après l'attaque au couteau à Paris. / © Lino Mirgeler - MAXPPP

Après l'attaque au couteau à Paris dans le quartier de l'Opéra, samedi 13 mai, revendiqué par l'Etat islamique, les réactions politiques se multiplient. Au Front national, les responsables dénoncent la "politique d'immigration massive".

Par MT

Après les attentats, des actes. C'est ce que disent, en substance, nombre de responsables de droite ou d'extrême droite, de Laurent Wauquiez, président du mouvement Les Républicains, à Marine Le Pen, présidente du Front national. Ces derniers sont sur la même ligne et demandent une réaction sécuritaire :

Le "showbiz" responsable

Mais les lieutenants du mouvement d'extrême-droite sont beaucoup moins mesurés. David Racheline, maire de Fréjus et ancien sénateur, s'est exprimé sur Twitter en faisant un lien avec l'Eurovision :
Ces hashtags font référence à la chanson "Mercy" qui raconte l'histoire vraie de l'enfant d'une migrante nigérianne, née en Méditerranée sur L'Aquarius, un bateau qui vient en aide aux migrants. Un thème dont s'est emparé une partie de l'extrême-droite qui y voit d'autant plus un angle d'attaque au lendemain d'une attaque terroriste.

Un autre porte-parole du FN, Jordan Bardella, reprend lui le thème (ou les éléments de langage) du "Showbiz" qui encouragerait "l'immigration massive" contre le bon sens de la masse populaire :
Des propos accueillis avec violence sur tweeter où de nombreux internautes s'indignent de ces paroles.

A lire aussi

Sur le même sujet

Journées nationales de l'archéologie : l'exceptionnelle nécropole du haut Moyen Âge de Noisy-le-Grand

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer