Présidentielle : à gauche, à droite... Où suivre le débat télévisé à Paris ?

Le plateau du premier débat télévisé, sur TF1. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Le plateau du premier débat télévisé, sur TF1. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Le premier débat télévisé opposera cinq candidats à l'élection présidentielle lundi soir sur TF1. Et les comités de soutien s'organisent pour supporter leur candidat, un peu partout dans la capitale. Découvrez où les militants se retrouveront pour ce premier grand rendez-vous de la présidentielle.

Par France 3 Paris IDF/ET

Un bistrot ou une permanence ? En tout cas, c'est devant la télévision que les soutiens des différents candidats s'apprêtent à passer la soirée. A 21 heures, cinq "grands" candidats de cette élection présidentielle débattent pour la première fois, sur TF1. Et pour ce rendez-vous important de la course à l'Elysée, seuls Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, François Fillon et Marine Le Pen seront en plateau. Les autres candidats étant conviés à débattre sur Explicite, en direct via Facebook.

Pour suivre ce débat, les militants sont bien souvent invités à sortir de chez eux... Histoire de soutenir ensemble leur champion par la pensée, et par le tweet. Front national, En marche ! ou La France insoumise... Voici les lieux de la fête de lundi soir.

# Pizza et live-tweet au Front national

A Paris, la soirée promet d'être studieuse au Front national. Les militants du parti et les soutiens de Marine Le Pen sont invités à se retrouver au siège de la fédération parisienne, dans le 13ème. Devant l'écran de télé, les militants dégusteront "de la pizza", le pouce sur le smartphone. Lundi soir, il s'agit en effet pour le Front national d'animer un live-tweets, au fil de la soirée, confie un responsable parisien.

# Dans un bar pour Jean-Luc Mélenchon

Pour les soutiens de Jean-Luc Mélenchon, c'est dans un bar du 11ème arrondissement que se déroulera la soirée. Les "insoumis" de la 6ème circonscription de Paris sont en effet conviés à suivre le débat de la présidentielle au bar "Le Rochebrune", avenue Parmentier, "autour d'un verre".

# Soirées concurrentes chez Emmanuel Macron...

C'est sur le site du candidat de "En marche !" que figurent les invitations. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les macronistes partent en ordre dispersé pour suivre ce premier débat. Pas moins de 20 soirées télé concurrentes sont organisées lundi soir par les "marcheurs" parisiens.

La proposition de l'équipe des 9ème et 10ème arrondissements rencontrant (sur le Web) le plus de succès, au Delaville Café, boulevard de Bonne-Nouvelle, dans le 10ème. Là encore, il s'agira de "relayer sur les réseaux sociaux" les interventions du candidat.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Lancement collectif "Libérez Leclerc"

Près de chez vous

Les + Lus