Gay Pride : la marche des fiertés traverse Paris sous la canicule

La marche des fiertés 2019 a suivi un parcours de 5,5 km entre Montparnasse et République. / © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
La marche des fiertés 2019 a suivi un parcours de 5,5 km entre Montparnasse et République. / © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

C’est un jour symbolique pour le militantisme LGBT : la marche des fiertés est partie ce samedi à Paris de Montparnasse pour rejoindre République. Un parcours d’un peu plus de 5 km, sous une chaleur caniculaire.

Par France 3 Paris IDF

Une marche des fiertés en pleine canicule. Le cortège de la Gay Pride a défilé ce samedi dans Paris sous une chaleur écrasante.
Partis vers 14h30 de Montparnasse, les manifestants et les chars ont pris la direction de Port-Royal, du boulevard Saint-Michel, de l'île de la Cité, de la place du Châtelet, du boulevard Saint-Martin avant d’arriver place de la République.

Hommage aux victimes du Sida

A noter qu’un moment de recueillement – trois minutes de silence – était prévu aux alentours de 16h30, afin de rendre hommage aux victimes du virus du Sida.

Une série de festivités est prévue jusqu’à ce soir, avec notamment un live de Bilal Hassani à 21h10. La fin des concerts est attendue vers 22h30.

Sur le même sujet

Les + Lus