Gilets jaunes : 10 stations de métro fermées à l’occasion du 28e samedi de manifestation

Pour la 28e journée de mobilisation des gilets jaunes, la RATP ferme ce samedi 10 stations de métro alors qu’une vingtaine de lignes de bus sont perturbées. On fait le point.
L'agression s'est produite sur la ligne 4 du métro parisien, à la station Château d'eau.
L'agression s'est produite sur la ligne 4 du métro parisien, à la station Château d'eau. © Simon Daval / MAXPPP
La mobilisation a beau sembler faiblir ces dernières semaines, les gilets jaunes ont renouvelé leur appel à manifester dans les rues de Paris ce samedi. Et qui dit journée de manifestation, dit souvent perturbations sur le réseau du métro et le RER.

A l’occasion de cette 28e action des gilets jaunes, la RATP ferme en effet – sur instruction de la Préfecture de Police – 10 stations au cours de la journée. Une mesure de sécurité, qui répète les dispositifs adoptés depuis de nombreuses semaines :

Une vingtaine de lignes de bus perturbées

A savoir que pour les stations concernées, les correspondances ne sont pas assurées. Plusieurs lignes de bus sont par ailleurs perturbées (déviées ou limitées) : les lignes 22, 28, 30, 31, 32, 42, 45, 52, 63, 69, 72, 73, 80, 83, 84, 87, 92, 93, 94, et 341.

Que ce soit pour le métro ou les bus, la RATP met à jour les informations en temps réel sur son site, en cas de d’évolution.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société métro transports transports en commun manifestation économie social