Elle a été la première à être reçue ce matin à Matignon, la maire PS de Paris Anne Hidalgo est l'invitée du 19/20 ce soir.
"Un entretien constructif", c'est ainsi que la maire de Paris a décrit son entrevue de la matinée avec le premier ministre Edouard Philippe. Anne Hidalgo a expliqué avoir plaidé pour "davantage de coordination entre le ministère de l'Intérieur et les élus parisiens" après les violences de ce week-end.Entretien constructif ce matin avec @EPhilippePM. J'ai notamment plaidé pour davantage de coordination entre le ministère de l'Intérieur et les élus parisiens : il faut prévenir au maximum les violences et les dégradations. #GiletsJaunes
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 3 décembre 2018
Préoccupée à l'idée de nouvelles manifestations
Dans une interview donnée au Parisien dimanche, la maire de Paris s'est dite "très préoccupée" par le scénario d'une prochaine manifestation samedi prochain. À sa demande, elle a été reçue cet après-midi au ministère de l'Intérieur avec les maires des arrondissements touchés par les dégradations de samedi.À combien les dégâts sont-ils estimés ? Comment éviter les débordements ? Faut-il céder aux revendications des gilets jaunes ? Anne Hidalgo répondra aux questions de Marlène Blin dans le 19/20 ce soir.