Elle a été la première à être reçue ce matin à Matignon, la maire PS de Paris Anne Hidalgo est l'invitée du 19/20 ce soir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Un entretien constructif", c'est ainsi que la maire de Paris a décrit son entrevue de la matinée avec le premier ministre Edouard Philippe. Anne Hidalgo a expliqué avoir plaidé pour "davantage de coordination entre le ministère de l'Intérieur et les élus parisiens" après les violences de ce week-end.
 

Préoccupée à l'idée de nouvelles manifestations

Dans une interview donnée au Parisien dimanche, la maire de Paris s'est dite "très préoccupée" par le scénario d'une prochaine manifestation samedi prochain. À sa demande, elle a été reçue cet après-midi au ministère de l'Intérieur avec les maires des arrondissements touchés par les dégradations de samedi. 

À combien les dégâts sont-ils estimés ? Comment éviter les débordements ? Faut-il céder aux revendications des gilets jaunes ? Anne Hidalgo répondra aux questions de Marlène Blin dans le 19/20 ce soir. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information