• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Gilets jaunes - Un couple interpellé et placé en garde à vue dans le cadre du pillage du Fouquet's

Le restaurant Le Fouquet's en feu, en marge d'une manifestation des gilets jaunes à Paris le samedi 16 mars. / © ZAKARIA ABDELKAFI / AFP
Le restaurant Le Fouquet's en feu, en marge d'une manifestation des gilets jaunes à Paris le samedi 16 mars. / © ZAKARIA ABDELKAFI / AFP

Un couple a été interpellé en Indre-et-Loire et est accusé d'avoir participé au saccage du restaurant le Fouquet's sur les Champs-Élysées. La femme s'était vantée sur les réseaux sociaux d'avoir récupéré des objets du restaurant.

Par Marc Taubert

Elle a elle-même mis les policiers sur ses traces. Après la manifestation des gilets jaunes, samedi 16 mars, une jeune femme de 30 ans a posté des photos d'objets récupérés au restaurant le Fouquet's (situé sur les Champs-Élysées), dévasté et incendié ce jour-là.

Elle a été interpellée jeudi 21 mars avec son compagnon âgé de 43 ans à leur domicile en Indre-et-Loire par le 1er district de police judiciaire à Paris, a-t-on appris de sources judiciaires et policières, confirmant une information de RTL.

Elle n'a pas d'antécédents judiciaire, mais son compagnon est connu de la police judiciaire pour un fait de vol avec effraction. Il a affirmé aux policiers être avec elle lors de la manifestation. Un tabouret et des couverts ont été saisis.

Ils pourraient être mis en examen des chefs de dégradations volontaires par moyen dangereux, vols aggravés et recels aggravés.

Ce sont les deux premières interpellations dans le cadre des dégradations et vols commis au Fouquet's. Au total, 16 interpellations pour vol et dégradations ont eu lieu dans le cadre des manifestations de "l'Acte 18".
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les urgences de l'hôpital Ballanger à Aulnay au bord de l'asphyxie

Les + Lus