On fait le point sur les perturbations attendues dans le métro parisien, à l’occasion de la nouvelle journée de manifestation des gilets jaunes dans la capitale, ce samedi 11 mai.
Alors que les gilets jaunes se mobilisent de nouveau dans la capitale, avec une manifestation prévue au départ de Jussieu en soutien aux enseignants contre la loi Blanquer, la RATP ferme neuf stations ce samedi.
Une décision prise sur ordre de la Préfecture de Police, par mesure de sécurité :
- Concorde (1, 8, 12)
- Franklin D. Roosevelt (1, 9)
- Champs-Elysées Clemenceau (1, 13)
- Miromesnil (9, 13)
- George V (1)
- Assemblée Nationale (12)
- Varenne (13)
- Tuileries (1)
- Charles De Gaulle-Etoile (1, 2, 6, RER A)
[Info Trafic] La fermeture des stations a été ordonnée par la @prefpolice, en raison de la manifestation des #GiletsJaunes. Leur réouverture ne se fera que sur instruction des pouvoirs publics. #RATP #Ligne1
— Ligne 1 RATP (@Ligne1_RATP) May 11, 2019
Les correspondances ne sont pas assurées pour les stations concernées
La station Invalides (8, 13, RER C) est par ailleurs susceptible d'être fermée au cours de la journée. Et comme indiqué sur le site de la RATP, les correspondances ne sont pas assurées et certaines lignes sont partiellement interrompues. Certaines lignes de bus sont limitées ou déviées, toujours selon la société.Pour ce qui est des restrictions de circulation, l'accès aux Champs-Élysées est fermé. Le périmètre bloqué englobe Notre-Dame, l’Elysée et l'Assemblée nationale.