Gilets jaunes : quelles perturbations des transports lors de cette quatorzième journée de mobilisation ?

Des stations de métros sont fermées, en particulier la ligne 1 et 13, en prévision des manifestations des gilets jaunes ce samedi 16 février. De nombreuses lignes de bus sont aussi perturbées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme pour les éditions précédentes, lors de cette quatorzième journée de mobilisation des gilets jaunes, des stations de métro sont fermées et des lignes de bus non exploitées ou limitées. Veillez à consulter le trafic sur le site de la RATP avant de vous déplacer. Ces perturbations valent pour le samedi 16, mais aussi pour le dimanche 17 février (jour des trois mois d'anniversaire du début du mouvement).

"En raison d'une manifestation sur la voie publique dans les secteurs du Champs de Mars, des Champs Elysées, de la Place de la Concorde, de la Porte Maillot, des Invalides, de l'Assemblée Nationale, du Boulevard de Montparnasse, de la Place de la Bastille et de la Place de la République, certaines stations sont fermées au public à partir de 10h00 et certaines lignes de bus sont déviées", prévient ainsi le groupe de transport.
 

Les stations fermées :

  • Concorde (1, 8, 12) : les correspondances non-assurées.
  • Franklin D. Roosevelt (1, 9) : les correspondances non-assurées.
  • Champs-Élysées Clemenceau (1, 13) : les correspondances non-assurées.
  • Miromesnil (9, 13) : les correspondances non-assurées.
  • Tuileries (1)
  • Varenne (13)
Le RER C n'a pas non plus desservi les stations Champ de Mars Tour Eiffel et Invalides de 17h 30 à 19 heures.
 

Les lignes de bus impactées :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information