Des stations de métros sont fermées, en particulier la ligne 1 et 13, en prévision des manifestations des gilets jaunes ce samedi 16 février. De nombreuses lignes de bus sont aussi perturbées.
Comme pour les éditions précédentes, lors de cette quatorzième journée de mobilisation des gilets jaunes, des stations de métro sont fermées et des lignes de bus non exploitées ou limitées. Veillez à consulter le trafic sur le site de la RATP avant de vous déplacer. Ces perturbations valent pour le samedi 16, mais aussi pour le dimanche 17 février (jour des trois mois d'anniversaire du début du mouvement).
"En raison d'une manifestation sur la voie publique dans les secteurs du Champs de Mars, des Champs Elysées, de la Place de la Concorde, de la Porte Maillot, des Invalides, de l'Assemblée Nationale, du Boulevard de Montparnasse, de la Place de la Bastille et de la Place de la République, certaines stations sont fermées au public à partir de 10h00 et certaines lignes de bus sont déviées", prévient ainsi le groupe de transport.
Les stations fermées :
- Concorde (1, 8, 12) : les correspondances non-assurées.
- Franklin D. Roosevelt (1, 9) : les correspondances non-assurées.
- Champs-Élysées Clemenceau (1, 13) : les correspondances non-assurées.
- Miromesnil (9, 13) : les correspondances non-assurées.
- Tuileries (1)
- Varenne (13)