Une agence immobilière sociale pour "capter" 150 à 200.000 logements en Île-de-France

Le Secours catholique va créer une "agence immobilière sociale", visant à permettre aux personnes mal logées d'accéder à un logement décent. Une création prévue pour 2018.

Des maisons (images d'illustration).
Des maisons (images d'illustration). © BELPRESS/MAXPPP
Si le nombre de places en hébergement d'urgence s'est accru, il reste "insuffisant en hiver", selon Véronique Fayet, la présidente du Secours catholique. Pour permettre de mieux lutter contre le problème du mal-logement, l'association annonce vouloir créer en 2018 une "agence immobilière sociale", destinée aux personnes mal logées. Objectif : "capter" 150 à 200.000 logements en Île-de-France. 

150 à 200.000 logements potentiels en Île-de-France

Via cette agence particulière, le Secours catholique pourra se porter caution afin de conforter le dossier des futurs locataires. Des bénévoles de l'association accompagneront les nouveaux locataires pendant leur aménagement.

Loyer modéré

Le principe de cette agence est qu'elle mettra en relation les locataires avec des propriétaires acceptant de ne toucher qu'un loyer modéré. Ces derniers auront en contrepartie l'assurance d'être payés, grâce à la garantie du Secours catholique.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
logement société solidarité