CARTE. "Gilets jaunes" : des pénuries d'essence partielles en Île-de-France

Les manifestations de "gilets jaunes" se poursuivent ce lundi. 11 sites majeurs de dépôt de carburant étaient bloqués provoquant des pénuries d'essence. Elles sont essentiellement partielles en Île-de-France.

Verra-t-on des files interminables devant des stations d'essence en Île-de-France ? La situation n'est pour l'instant pas préoccupante.

Des "gilets jaunes" ont bloqué 11 dépôts de carburants majeurs dans l'Hexagone provoquant des pénuries de carburant en Bretagne. Dans la région, une quinzaines de stations-services affichent des pénuries partielles de carburant.

Une station est en pénurie totale, celle de l'Intermarché de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines.

"Les difficultés localisées d’approvisionnement dans les stations-service dans certaines régions (notamment PACA, Occitanie et certains points très localisés en Bretagne) sont liées aux blocages intermittents de ces dépôts ainsi qu’aux blocages, récurrent ou ponctuels, d’axes routiers depuis deux semaines", fait savoir le groupe Total.

Consultez la carte Mon-Essence.fr recensant les pénuries (carte alimentée par des utilisateurs).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité