A la RATP, "il y aura une offre réduite par rapport à la normale, avec des adaptations, soit de fréquence" des métros, RER, bus ou tramways, "soit une priorisation sur certaines lignes", a précisé à l'AFP un porte-parole.
La RATP et la SNCF s'attendent à une "offre réduite" de transport la semaine prochaine en raison du #coronavirus car certains de leurs personnels ne pourront pas travailler, notamment pour rester chez eux garder leurs enfants, selon les deux groupes #AFP pic.twitter.com/7XJM6EweA0
— Agence France-Presse (@afpfr) March 14, 2020
La SNCF et la RATP procèdent depuis vendredi à un "recensement" de leurs agents afin d'établir un plan de transport adapté à la situation. "Nous contactons actuellement les contrôleurs, les conducteurs et les aiguilleurs pour effectuer une estimation de leur disponibilité", indique la SNCF. Il y aura donc moins de trains, de métros, de RER, bus ou tramway : "une offre réduite par rapport à la normale, avec des adaptations, soit de fréquence" des métros, RER, bus ou tramways, soit de priorisation de certaines lignes, a annoncé vendredi soir la RATP.
La SNCF affirme que 80% des trains du quotidien et longues distances seront assurés. Les prévisions de trafic seront annoncées demain dimanche 15 mars.