• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Départs et retours de vacances : les conseils à suivre pour éviter les bouchons

© Kenzo Tribouillard/AFP Photos
© Kenzo Tribouillard/AFP Photos

Attention aux bouchons, dans le sens des départs ou des retours de vacances... Bison futé conseille d'éviter de quitter l'Île-de-France samedi matin, avant huit heures. Le détails des prévisions de trafic pour le week-end des 19 et 20 août.

Par France 3 Paris IDF/ET

Les vacances d'été sont loin d'être terminées. Ce week-end, les vacanciers vont continuer de se croiser sur les routes du territoire nationale, et l'Île-de-France n'y échappera pas. Selon Bison futé, "les difficultés de circulation connaîtront une certaine constance, selon les régions traversées, généralement du niveau de l’orange". Vous serez prévenus ! Alors, pour éviter les bouchons, voici les conseils à suivre pour ce week-end.

# Vendredi 18 août

Dans le sens des retours, Bison futé conseille d'éviter les grands axes de la moitié nord du pays, comme l'A 13, l'A 10 ou l'A 71 entre 15 heures et 19 heures.

# Samedi 19 août

Si vous quittez l'Île-de-France samedi, faites-le après huit heures. Bison futé recommande également d'éviter les grands axes de liaison du nord de la France, entre 10 heures et 18 heures.

Dans le sens des retours, il s'agit de ne pas traverser ou de rentrer en région parisienne avant 14 heures. De même, Bison futé conseille aux automobilistes d'éviter les grands axes du nord du pays entre 11 heures et 19 heures. 

# Dimanche 20 août

Si vous rejoignez Paris, il faut éviter le secteur de l'A 10, l'A 6 et l'A 13, entre 14 heures et 22 heures. De même que les grands axes de liaison de la moitié nord du pays entre 15 heures et 20 heures.

Sur le même sujet

Les urgences de l'hôpital Ballanger à Aulnay au bord de l'asphyxie

Les + Lus