Irma : pompiers et sécurité civile d'Île-de-France au secours de Saint-Martin et Saint-Barthélémy

Des pompiers franciliens sur le départ pour les Antilles françaises, à l'aéroport d'Orly, le 6 septembre 2017. / © capture d'écran Twitter/@sdis91
Des pompiers franciliens sur le départ pour les Antilles françaises, à l'aéroport d'Orly, le 6 septembre 2017. / © capture d'écran Twitter/@sdis91

Des moyens de secours franciliens ont été envoyés vers les îles Saint-Martin et Saint-Barthélémy, dans les Antilles françaises, après le passage de l'ouragan Irma.

Par France 3 Paris IDF/ET

La solidarité de la région parisienne après la catastrophe Irma. 24 heures après le passage du terrible ouragan sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, le bilan est loin d'être définitif. Selon un bilan, jeudi en fin de matinée, l'ouragan d'une violence inédite avait fait neuf morts, dont huit sur l'île franco-néerlandaise de Saint-Martin.

60 pompiers mobilisés

En Île-de-France, des moyens de secours ont d'ores et déjà commencé à être envoyés vers les Caraïbes. Mercredi soir, plusieurs sapeurs-pompiers de Paris et d'agents de la sécurité civile sont ainsi partis de l'aéroport d'Orly mercredi soir.
Parmi les sapeurs-pompiers missionnés figurent notamment des spécialistes du sauvetage-déblaiement, précise la BSPP. 12 pompiers sont ainsi envoyés sur le terrain.

Matériel de bâchage et de ravitaillement

Des moyens déployés, qui ne se limitent pas à la petite couronne de l'Île-de-France. Les pompiers de l'Essonne ont également envoyé des moyens humains et matériels vers les Antilles françaises. 12 agents du SDIS de l'Essonne sont partis pour les Antilles. C'est également le cas dans la Seine-et-Marne, qui a mobilisé 1,2 tonne de matériel : bâchage, tronçonnage, ravitaillement...
En tout, 60 personnes des SDIS de la grande couronne et de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris ont intégré la colonne de renfort francilienne, après l'ouragan Irma. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus