Jeux Olympiques 2024 : Tony Parker défie ses fans pour le lancement du Club Paris 2024

Ceux qui rêvent de défier Tony Parker peuvent l'affronter ce dimanche de 16 heures à 18 heures. L'occasion de lancer le dispositif Club Paris 2024 à quatre ans jour pour jour des Jeux Olympiques dans la Ville lumière.

Tous les mois jusqu'en 2024, une légende du sport français affrontera des membres du Club Paris 2024 tirés au sort.
Tous les mois jusqu'en 2024, une légende du sport français affrontera des membres du Club Paris 2024 tirés au sort. © Cyril Masson / Black Deer
Le coup d’envoi du Club Paris 2024 est donné. Créé par les organisateurs des Jeux Olympiques de Paris 2024, le dispositif permet à tous ceux qui le souhaitent de vivre pleinement de l’intérieur l’évènement. Et ce, à quatre ans jour pour jour avant le début des Jeux en terres franciliennes.

Les membres du Club pourront ainsi porter la flemme olympique, participer au premier marathon ouvert au public en marge des JO ou faire partie des supporters officiels des différents athlètes français. Mais le dispositif propose aussi d’autres offres.

Une rencontre avec les sportifs français

Ainsi, chaque mois jusqu’en 2024, le Club organisera des compétitions ouvertes au plus grand nombre et des rencontres exceptionnelles avec les légendes du sport français. Florent Manaudou, Pauline Parmentier, Clarisse Agbegnenou, Martin Fourcarde ou encore Kevin Mayer entre autres.
Le prochain athlète à défier sera Florent Manaudou, à Marseille le 6 août
Le prochain athlète à défier sera Florent Manaudou, à Marseille le 6 août © Illustration : Stéphane Manel
Mais le premier à se jeter dans la mêlée est Tony Parker. Ce dimanche de 16 heures à 18 heures, le champion d’Europe défie 80 membres du Club Paris 2024 qui ont été tirés au sort dans un tournoi de basket. Les matches, de cinq minutes maximum se jouent à trois contre trois. La première équipe à marquer dix points l’emporte. L’équipe perdante est directement éliminée.
Prochain champion français à défier : Florent Manaudou. La rencontre aura lieu à Marseille le 6 août.

Pour l’occasion, Tony Parker sera l’invité exceptionnel du 19/20 sur France 3 Paris Île-de-France.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport basket-ball
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter