Neige attendue en Île-de-France : la RN118 fermée dès 15h

Les premiers flocons devraient faire leur apparition en région parisienne en fin d'après-midi. Météo-France a placé tous les départements d'Île-de-France en vigilance orange jusqu'à mercredi matin pour neige et verglas. Les autorités appellent à la plus grande vigilance.
La neige avait paralysé la circulation sur la RN 118 le 12 mars 2013.
La neige avait paralysé la circulation sur la RN 118 le 12 mars 2013. © Franck Fife/AFP photo
Dans la nuit de mardi à mercredi, la dépression "Gabriel" va balayer une partie de la France, et notamment l'Île-de-France. Conséquences : des chutes de neige sont attendues sur la région dès la fin d'après-midi, "5 à 10 cm de neige avec localement des cumuls de 15 cm", détaille Météo-France.

En prévision, la circulation sera également interdite sur les principaux axes d'Île-de-France à partir de 19h à tous les poids lourds de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes et de transport de matières dangereuses.
 

RN118 fermée à la circulation à partir de 15h

Par ailleurs, la préfecture de police a aussi annoncé que la RN118, qui relie Sèvres (Hauts-de-Seine) aux Ulis (Essonne), sera fermée à partir de 15h ce mardi. "Elle ne devrait pas pouvoir être rouverte avant le milieu, voire la fin de matinée de mercredi", précise la préfecture de police dans un communiqué. En février 2018, plusieurs automobilistes avaient dû passer la nuit sur cette route, bloqués par la neige.

Les autorités recommandent ainsi "à tous les automobilistes d'anticiper leur retour et de ne pas circuler à partir du début de l'épisode neigeux, durant la nuit et jusqu'à mercredi matin" et de privilégier, ce mercredi, les transports en commun ou le travail à distance.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports météo trafic routier circulation