Le nouveau Vélib recrute 300 personnes. Priorité aux salariés de l'ancien opérateur

© Pascal Guyot/AFP Photos
© Pascal Guyot/AFP Photos

La société Smovengo, qui a remporté le marché des vélos en libre-service annonce qu'elle procède au recrutement deplus de 300 personnes. Comme prévu, les dossiers des employés de l'opérateur actuel seront examinés "en priorité".

Par Christian Meyze

"Dans un premier temps, plus de 300 postes sont proposés en CDI, pour des embauches prévues à partir d'octobre 2017", précise Smovengo, qui a remporté le 12 avril 2017 et pour 15 ans le marché des Vélib' Métropole aux dépens du sortant JCDecaux.

"Les candidatures des salariés de Cyclocity, l'opérateur du service Vélib' actuel, seront étudiées en priorité", indique Jorge Azevedo, le directeur général du groupement Smovengo."Tous ceux qui seront volontaires pour prendre part au lancement du nouveau Vélib' Métropole seront les bienvenus".
"Nous leur offrirons des conditions salariales équivalentes à celles qu'ils ont aujourd'hui chez Cyclocity", a ajouté M. Azevedo.

Smovengo est un consortium franco-espagnol dirigé par Smoove, une PME de Montpellier et qui comprend aussi Mobivia (Norauto, Midas), l'espagnol Moventia et les parkings Indigo.
Le "nouveau Vélib" proposera l'année prochaine des vélos présentés comme plus légers et plus solides que ceux qui sont disponibles aujourd'hui. Un tiers d'entre eux seront électriques.



Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus