RATP : trafic toujours "très perturbé" le 8 janvier, avant une importante journée de mobilisation jeudi

Au 35e jour consécutif de grève contre la réforme des retraites, le trafic RATP sera toujours "très perturbé" mercredi mais aucune ligne de métro ne sera totalement fermée, annonce la direction de la régie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic sera normal sur les lignes automatiques 1 et 14, ainsi que sur les tramways 2, 5 et 8. Les quatorze autres lignes seront "très perturbées", ouvertes totalement ou partiellement, mais jamais toute la journée. Il est prévu que les trains ne circulent qu'aux heures de pointe sur les lignes 2, 3, 4, 5, 7, 7bis, 8, 9, 10 et 11. Sur les lignes 6 et 12, la RATP annonce que les trains ne circuleront qu'en fin d'après-midi, entre 16h30 et 19h30, avec plusieurs stations fermées.

Concernant les autres moyens de transport en commun, la RATP annonce que deux tiers des autobus circuleront "en moyenne". Le trafic des tramways sera "quasi normal toute la journée". Et le trafic des RER A et B sera de nouveau "très perturbé".

Ces prévisions de trafic sont communiqués chaque jour par la régie des transports parisiens (RATP), pour l'association d'usagers des transports en commun (Plus de trains) ces chiffres sont au dessous de la réalité.
 Le calcul fait par l'association est basé la fois sur le pourcentage de trains annoncé (un sur deux, un sur quatre…) comme le fait la RATP mais aussi sur le nombre de tronçons desservis ainsi que sur la durée d’exploitation de chaque ligne par jour. Cette mise en perspective par le biais d'un tableau leur permet, chiffres l'appui, de mesurer le niveau de service réel à la RATP.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information