• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Célébrez l'été avec la fête des Loges à Saint-Germain-en-Laye

La Fête des Loges à Saint-Germain-en-Laye / © Comité de la Fête des Loges
La Fête des Loges à Saint-Germain-en-Laye / © Comité de la Fête des Loges

Tournez manèges pour cet été ! La fête des Loges fait son grand retour pour ravir petits et grands franciliens mais aussi touristes du monde entier. Rendez-vous dès ce week-end et pendant presque deux mois à Saint-Germain-en-Laye. 

Par Véronique Borel

Pour cette nouvelle saison estivale, quoi de mieux que la fête des Loges. La célèbre fête foraine est un rendez-vous incontournable et pour sa 367ème édition, ne manquera pas de séduire les 3 millions de visiteurs qu'elle accueille à chaque année. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, vous pourrez profiter des 200 attractions entre famille ou amis et goûter des douceurs sucrées à en faire frémir plus d'un. 

Les plus gourmands s'évaderont dans les saveurs du monde avec la fameuse allée des Cuisines où plusieurs restaurants proposeront des plats aux saveurs d'Espagne, des Antilles ou de France. De nombreux événements marqueront cette édition pour immortaliser l'esprit de fêtes et de traditions. 

Une fête avant tout solidaire

Traditionnellement, la fête des Loges démarre avec une journée caritative en faveur d'une association. Cette année, elle s'associe à la Fondation Gustave Roussy.

Dès aujourd'hui, de 19h à 23h, des bracelets seront en vente. Ces bracelets seront valables uniquement ce jour sur les manèges participants. Afin de soutenir la Fondation, l'ensemble des gains de la journée seront reversés à l'association.

La Fondation de recherche Gustave Roussy a pour mission de lutter contre le cancer et a pour objectif d'améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patients. Cette recette permettra à faire avancer la recherche au sein de l'institut. Le progrès de ces dernières décennies permettent à 80% des jeunes patients de guérir dans les 5 années suivant le diagnostic. 

 

Célébrez l'été avec la fête des Loges à Saint-Germain-en-Laye

Des événements uniques

La fête des Loges sera également marquée par des célébrations mêlant traditions et modernité. Tout d'abord, l'inauguration officielle aura lieu demain dès 16h00. Le mardi 2 juillet, ce sera au tour de l'allée des cuisines d'ouvrir ses portes. La fête des Loges est la seule fête foraine sur l'Hexagone à avoir une artère dédiée aux restaurants.

D'autres événements montrent que malgré le temps qui passe, la fête des Loges reste respectueuse de son histoire tout en innovant chaque année. A commencer par le traditionnel couronnement de la Reine des Loges qui aura lieu le 4 juillet. La Saint-Fiacre sera célébrée comme chaque année, le 18 juillet par Monseigneur Bruno Valentin, évêque auxiliaire de Versailles. Pour cette occasion, les attractions et allées seront ornées de fleurs.

Le Portugal sera également à l'honneur le dimanche 21 juillet. Sans oublier la remise du trophée du plus beau métier qui se tiendra le 1er août et la journée pétanque en soutien de la Fondation Gustave Roussy qui aura lieu le mardi 13 août. Tout est réuni pour vous faire vivre un moment inoubliable rempli de frissons et de fous rires. 
 

Célébrez l'été avec la fête des Loges à Saint-Germain-en-Laye

Célébrez l'été avec la fête des Loges à Saint-Germain-en-Laye
Teaser de la fête des Loges  - Fête des Loges - Fête des Loges

La fête des Loges est aussi sur les réseaux


La fête des Loges du 28 juin au 18 août 2019 
Forêt de Saint-Germain-en-Laye
Route des Loges (N184)
78100 Saint-Germain-en-Laye
Entrée et Parking gratuits 
Accès : Autoroute A13 ou RER A (Saint-Germain-en-Laye)

Sur le même sujet

Un groupe scolaire autour de Notre-Dame fermé à cause d'une suspicion de pollution au plomb

Les + Lus