• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

L'été se poursuit en chansons dès ce week-end avec l'Estival à Saint-Germain en Laye

Le festival l'année dernière
Le festival l'année dernière

C'est le rendez-vous musical de mi-septembre. Amateurs de variété française, de musique et de belles balades, prenez la direction des Yvelines pour écouter les plus belles voix et découvrir des artistes talentueux avec l'Estival. 

Par Véronique Borel

Un événement convivial et rythmée pour ravir franciliens et musiciens. L'Estival revient dès ce week-end pour une 32ème édition qui tiendra toutes ses promesses. Situé dans l'Ouest Parisien, plus précisément dans les Yvelines, ce festival mobilise les villes de Saint-Germain en Laye, Poissy, Le Vésinet et Le Pecq afin de vous proposer le meilleur de la variété française. Pendant deux semaines, l'Estival vous fera vibrer au rythme d'un programme diversifié. 

Des artistes reconnus et attendus

Dès ce vendredi, le jeune DJ Shonen Bat vous invitera à un voyage musical où la danse se mêle à la rêverie. Le lendemain au théâtre Alexandre Dumas de Saint-Germain, Batlik ouvrira officiellement les festivités accompagné de sa guitare avant de laisser la scène à Jérémy Frérot. Connu pour son duo formé avec Florian, les Fréro Delavega, il a connu un véritable succès avec deux millions d'albums vendus et un million de spectateurs à travers la France. Les Fréro Delavega se séparent en 2017 tout en poursuivant leurs carrières solo et Jérémy sort son premier single Revoir en faisant référence à son duo formé en 2011. Il interprétera des morceaux de son album Matriochka sorti en 2018. Il a les yeux revolver, surprend et émeut toujours par ses morceaux, Marc Lavoine à Poissy avec son nouvel album "Je reviens à toi" marquant les retrouvailles avec un public qu'il aime tant. 

Les Ogres de Barback viendront du côté de Saint-Germain défendre leur conception de la chanson française : ouverte sur le monde, métissée, électrique ou acoustique. De Mon Frère à Né quelque part, Maxime Le Forestier vous offrira le meilleur de ses tubes poétiques, engagés et ironiques accompagnés de six musiciens. Une légende de la musique française qui se produira au Vésinet. 
 

L'été se poursuit en chansons dès ce week-end avec l'Estival à Saint-Germain en Laye


Sanseverino rendra hommage en chansons à François Béranger du côté du "Quai 3" au Pecq. "Etre fan de François Béranger, ça n'existe pas. Par contre, chanter ses chansons c'est possible, lui rendre un hommage sincère aussi. Je m'en vais sur les routes en solo, colporter les chansons de François.."dit le chanteur. 200000 albums vendus, 300 concerts en France et à l'étranger plus tard, à tout juste 19 et 21 ans, Camille et Julie Berthollet vous proposeront une visite des plus grands classiques de la musique avec leur violon et violoncelle. Le duo empathique et emblématique les Innocents, composé de Jean-Philippe Nataf (dit Jipé) et de Jean-Christophe Urbain vous emmèneront avec une harmonie qui les caractérise si bien et clôtureront cette magnifique fête de la musique yvelinoise. 
 

L'été se poursuit en chansons dès ce week-end avec l'Estival à Saint-Germain en Laye

L'estival, un festival engagé depuis des années

Depuis 1987, l'Estival est un événement organisé par des bénévoles et des professionnels passionnés de musique. En 1978, des amis achète une péniche et organise des spectacles dans l'ouest de Paris, "un peu mort". Cette même bande de copains décide de vendre la péniche pour organiser l'Estival en 1988. Aujourd'hui, l'Estival soutient des artistes locaux mais aussi des causes. Ce festival soutient les nouveaux talents de la francophonie en participant à la Fédération des Festivals de Chanson Francophone et également l'association Women Safe qui vient en aide aux femmes victimes de maltraitance.
 
L'été se poursuit en chansons dès ce week-end avec l'Estival à Saint-Germain en Laye
La bande annonce - France 3 Paris Île-de-France

L'estival en chansons et en réseaux ♫






 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

affiches achat cannabis

Les + Lus