La SNCF lance sa première campagne de sensibilisation

Face aux risques ferroviaires, le réseau Île-de-France lance sa première campagne de sensibilisation du public. Objectif : faire baisser le nombre d’accidents aux abords des voies ferrées franciliennes.

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« Attention, un train peut en cacher un autre ! » Tout le monde ou presque connaît ce message, et pourtant il y a toujours trop d’accidents aux abords des voies ferrées franciliennes.

Face aux risques, la SNCF réseau Île-de-France lance sa première campagne de sensibilisation du public.

N’arrivant pas à descendre sous la barre des 40 accidents graves par an dans la région, la SNCF tente avec cette campagne de sensibiliser les Franciliens.

Les risques les plus courants : trains croiseurs, effet de souffle…

Deux accidents sur trois sont dus à des piétons, le tiers restant étant lié aux véhicules motorisés.

Les jeunes publics sont particulièrement visés par la campagne. Durant l’année scolaire 2015-2016, près de 80.000 élèves ont suivi la sensibilisation.
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