Avec des vents ayant atteint par endroits les 100 km/h, les pompiers ont été appelés hier plus d'une centaine de fois dans la région pour intervenir sur des dégagements de chaussée, voire des chutes d’arbres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end, la tempête Bella a marqué Paris et l’Île-de-France de son passage. Dimanche, des rafales de vents ont été enregistrées à plus de 145 km/h au sommet de la Tour Eiffel. L’Essonne, les Hauts-de-Seine et le Val d'Oise ont également subit des dégâts.

Dans l'Essonne, les pompiers ont été appelés hier près de 80 fois pour intervenir sur des dégagements de chaussée, voire des chutes d’arbres. Ce fut le cas à Viry-Chatillon, au Marais ou encore à Arpajon, où un arbre a été découvert, couché sur la route, balayé par le vent, à l'angle de la rue Verdier et du boulevard Abel-Cornaton. Des palissades sont également tombées rue du 8 mai 1945. Des gendarmes ont été mobilisés en plus des pompiers. Dans la ville de Yerres, des branches sont "tombées" et des tuiles se sont "envolées", comme l’indiquait hier le maire de la commune sur Twitter.

Sous l’effet du vent, un poteau électrique est également tombé dans la commune de Pussay. Les habitants ont ainsi été privés d’électricité pendant deux heures. Toujours selon le Parisien, aucun blessé n’est pour l’instant à déplorer dans le département.

Des chutes de branches et d'arbres ont également été recensées dans le Val d'Oise. "Il n'y a aucune victime à déplorer ni de bâtiment du patrimoine touché", a assuré hier le service départemental d'incendie et de secours du Val-d'Oise, cité par le site d'information La Gazette Val d'Oise. Sur sa page Facebook, le premier adjoint au maire de Magny-en-Vexin Thomas Vatel indiquait hier que si la commune a été touchée par "des rafales de 86 km/h", la tempête n’a "pas fait de gros dégâts".

Les Hauts-de-Seine aussi ont eu leur lot de dégâts. C'est principalement du mobilier "urbain" qui a subi les vents violents de Bella, comme par exemple dans la ville de Puteaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information