Week-end de l'Ascension : un jeudi classé rouge dans le sens des départs

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF/ET
© PHOTOPQR/LE PROGRES

Le jeudi est classé rouge dans le sens des départs par Bison futé. L'organisme de prévision de la circulation routière conseille de quitter les grandes villes avant 10 heures, ou après 13 heures... Le détail des prévisions.

Le jeudi est classé rouge dans le sens des départs par Bison futé. L'organisme de prévision de la circulation routière conseille de quitter les grandes villes avant 10 heures, ou après 13 heures.

Rien de très anormal... Le week-end de l'Ascension est un jour de fort trafic sur les routes de l'Hexagone.
Sytadin - trafic temps réel

Les routes à éviter

► En Île-de-France, pour la journée de jeudi, Bison futé conseille également d'éviter les autoroutes A10 et A13 entre 10 heures et 16 heures. A noter que la circulation est classée noire, c'est-à-dire compliquée dans les régions du Grand-Ouest et du Nord (départements 14, 27, 28, 35, 37, 41, 44, 45, 49, 53, 72,76).

Vendredi et samedi sont à l'inverse classés vert au niveau national.

► Le dimanche est annoncé rouge par Bison futé : les grandes métropoles seront en effet difficiles d'accès entre midi et 21 heures.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.