Le PSG s'est largement imposé 5 à 0 face à l'Olympique de Marseille, dimanche soir, sur la pelouse du Vélodrome. Une performance qui permet aux Parisiens d erester dans le sillage de l'AS Monaco, à l'issue de la 27ème journée de Ligue 1.
Le PSG s'est largement imposé 5 à 0 face à l'Olympique de Marseille, dimanche soir, sur la pelouse du Vélodrome. Une performance qui permet aux Parisiens de rester dans le sillage de l'AS Monaco, à l'issue de la 27ème journée de Ligue 1.
Impuissants, les Marseillais n'ont rien pu faire face aux assauts parisiens, concrétisés par cinq buts de signés Marquinhos (6ème minute), Cavani (16ème), Lucas (50ème), Meunier (61ème) et Matuidi (73ème). Les Marseillais ont sauvé l'honneur sur un but de Rod Fanni, à la 70ème minute du match.
Victoire historique
Avec cette victoire, Paris remonte à la deuxième place du classement provisoire, devant l'OGC Nice, qui compte le même nombre de points, mais avec une moins bonne différence de buts que les Parisiens. Le PSG est à trois points du leader, l'AS Monaco.Il s'agit de la plus large victoire de Paris, dans l'histoire des confrontations contre son rival marseillais, à égalité avec une autre victoire 5-1, en 1978... Mais le atch s'était tenu à domicile, sur la pelouse du Parc des princes.