Gratuité et semi-gratuité des transports en commun pour les jeunes parisiennes et parisiens

Gratuité ou semi-gratuité des transports en commun pour les jeunes parisiens / © Joel Saget / AFP
Gratuité ou semi-gratuité des transports en commun pour les jeunes parisiens / © Joel Saget / AFP

Dès demain, le mardi 3 septembre, la ville de Paris rembourse intégralement ou partiellement la carte Imagine R des écoliers, collégiens, lycéens et des étudiants de moins de 20 ans en situation de handicap. Voci les conditions d'éligibilité pour bénéficier de cette aide aux transports.

Par F3IDF

La carte Imagine R est un forfait annuel réservé aux jeunes franciliens et permet de voyager de manière illimitée dans toute la région. Valable dans tous les modes de transports sauf Orlyval.
Plus d'infos sur le site navigo.fr

Remboursement à 100% des transports pour les jeunes Parisiennes et Parisiens scolarisés en primaire (école maternelle ou école élémentaire)

L'enfant doit être domicilié à Paris, âgé de plus de quatre ans, scolarisé en primaire (école maternelle ou école élémentaire) et titulaire d’un abonnement IMAGINE R scolaire pour l’année 2019-2020.
 

Remboursement à 50% des transports pour les jeunes Parisiennes et Parisiens scolarisés dans l’enseignement secondaire (collège ou lycée)

Collégiens et lycéens doivent être en possession de la carte Imagine R. Un justificatif de domicile pourra être demandé.

Remboursement à 100% des transports pour les jeunes Parisiennes et Parisiens handicapés et scolarisés au niveau secondaire (collège/lycée)

Pour effectuer la demande de remboursement, munissez-vous du numéro d’abonné IMAGINE R de votre enfant, de son numéro de dossier à la maison départementale des personnes handicapés (MPDH) et d’un relevé d’identité bancaire (RIB) portant le même nom que le payeur de l’abonnement IMAGINE R. 

Remboursement à 100% des transports pour les jeunes Parisiennes et Parisiens handicapés et étudiants de moins de 20 ans

Vous êtes ou votre enfant est domicilié à Paris, titulaire de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), inscrit dans une formation ouvrant droit au statut « étudiant » et titulaire d’un abonnement IMAGINE R étudiant pour l’année 2019-2020.


Pour effectuer la demande de remboursement partiel ou total, il faut être domicilié à Paris, être titulaire d'un abonnement Imagine R. Un justificatif de domicile sera demandé ainsi qu'un RIB, un relevé d'identité bancaire portant le nom du payeur de l'abonnement Imagine R.
Le formulaire de remboursement sera ligne à partir du 3septembre sur le site Paris.fr
 




 

Sur le même sujet

Les + Lus