Et si on trouvait à l’hôpital les mêmes services que dans un hôtel 5 étoiles ? C’est le pari des fondateurs d’Happytal. Ils ont créé cette conciergerie d’un nouveau genre, après avoir été eux-mêmes concernés par l’hospitalisation de proches.
Happytal est une conciergerie installée au coeur de l’hôpital. Elle propose toutes sortes de services et de produits pour faciliter et agrémenter le quotidien des personnes hospitalisées mais aussi celui du personnel soignant. Du massage à la livraison de journaux, de pain, en passant par le pressing, ou encore la garde d’enfants, le choix est large.Les fondateurs, Pierre Lassarat et Romain Revellat, ont eu l'idée de créer Happytal après avoir été eux-mêmes concernés par l'hospitalisation de proches.
Une première conciergerie a ainsi ouvert au centre hospitalier des 4 villes, à Sèvres. C’était en 2013.
Aujourd’hui, Happytal est présent dans plus de 40 hôpitaux en France, dont une vingtaine en région parisienne.
Nous avons suivi une de leurs concierges à l’hôpital Trousseau, dans le 12e arrondissement de Paris.
La volonté d’Happytal est de rendre ces services accessibles à tous, en proposant des produits et des prestations qui ne coûtent pas plus chers que chez les commerçants locaux. Leurs concierges sont disponibles 7 jours sur 7. Et ils s’occupent aussi bien des malades, pour améliorer leur séjour, que du personnel soignant, qui, on le sait, a souvent des journées à rallonge…
D’ailleurs, la plupart du temps, les concierges sont très bien accueillis par les infirmières et les médecins.
Il arrive même que des directeurs d’établissements hospitaliers contactent directement Happytal pour ouvrir une conciergerie au sein de leur hôpital.
C'est un service qui manquait dans un environnement souvent anxiogène. Une bonne idée parce que même à l’hôpital, il n'y a pas de mal à se faire du bien...