Île-de-France : la sécurité renforcée dans les transports en commun

Publié le Mis à jour le
Écrit par EB

Après l'explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg, qui a fait onze morts et 45 blessés, la France annonce dans un communiqué le renforcement de la sécurité dans les transports en commun d'Ile-de-France.

"À la suite des événements survenus dans le métro de Saint-Pétersbourg, et par mesure de précaution, le ministre de l’Intérieur M. Matthias Fekl a décidé de redéployer les moyens de sécurité dans les transports en commun en Ile-de-France." a indiqué le ministère de l'Intérieur, dans un communiqué.


Ce redéploiement concerne deux escadrons de gendarmerie mobile (EGM), soit 140 hommes, qui «étaient déjà présents en Ile-de-France sur des missions de sécurisation», et la sous-direction régionale de la police des transports (SDRPT), selon l'entourage du ministre, une information relayée par le Figaro.
©France 3 Paris


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité