En images. Orages en Île-de-France : la grêle s'abat sur Paris, le métro inondé

Un torrent d'eau rue Saint-Georges, dans le 9ème arrondissement de Paris. / © Pascal Guénée (@PascalGuenee)
Un torrent d'eau rue Saint-Georges, dans le 9ème arrondissement de Paris. / © Pascal Guénée (@PascalGuenee)

Cela ne vous aura pas échappé... L'orage a tonné mardi après-midi dans le ciel de la capitale. Et la grêle s'est abattue sur certains quartiers de Paris. Ce qui a donné lieu à quelques vidéos et images impressionnantes saisies par des internautes et diffusées sur les réseaux sociaux.

Par France 3 Paris IDF/ET

Un éclair, un son sourd, un claquement qui déchire l'air. C'est le temps des orages et des pluies de fin de journée. Mardi après-midi, Paris a été le théâtre d'un phénomène on ne peut plus habituel en cette période de l'année : le tonnerre et la pluie.
Mais plus inhabituelles, ou en tout cas suffisamment insolites pour attirer notre oeil... Ce sont les nombreuses images de cette grêle tombant sur la capitale. Une fois au sol, c'est un véritable blanc immaculé que laissent ces minuscules grains de glace. Comme une réminiscence des épisodes neigeux du début de cette année.

Torrent de grêle

Sur une autre vidéo, on voit aussi comme un torrent d'eau blanche s'élancer dans la rue. Une eau de lavage ? Non, la grêle encore et toujours ! Mardi après-midi, Météo-France appellait à la prudence, notamment dans l'ouest de Paris.

Dans le métro aussi, que d'eau que d'eau !

Certaines stations du métro parisien se sont également transformées en pataugeoire mardi soir. Comme en témoignage cette vidéo impressionnante tournée à la station Guy-Môquet, dans le 17ème arrondissement.

Sur Twitter, un autre internaute ironise sur la situation : métro ou piscine ? Il était en effet possible de combiner les deux, mardi...

A la station de métro Place de Clichy, les agents de la RATP commençaient à passer la raclette en fin d'après-midi, après les premières précipitations.

 

Sur le même sujet

La fan zone de Noisy le Grand

Les + Lus