Important incendie près du musée d'Orsay à Paris, pas de victimes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Taubert

L'incendie a touché l'hôtel de Seignelay qui jouxte l'ambassade d'Allemagne à Paris.

Un spectaculaire incendie s'est déclaré en fin d'après-midi ce dimanche 6 février dans le centre de la capitale, en bordure de la Seine, près du musée d'Orsay, dans le VIIe arrondissement de Paris.  

Les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent un immeuble ravagé par les flammes. Il s'agit de l'hôtel de Seignelay qui était en travaux depuis plusieurs années.

De premières informations faisaient état d'un incendie à l'hôtel de Beauharnais qui abrite la résidence de l'ambassadeur d'Allemagne en France. Elle n'est pas touchée par l'incendie mais a été évacuée.

"Plus de 150 pompiers ont été déployés sur place, le feu n'est pas encore totalement maîtrisé, les dégâts sont considérables", a indiqué un porte-parole des pompiers de Paris à l'AFP, vers 19h30 alors que les pompiers ont abondamment arrosé la façade du bâtiment. Aucune victime ne serait à déplorer.

Propriété de Pierre Kosciusko-Morizet

Selon un habitant qui réside en face de l'immeuble touché, il s'agit d'un "ancien ministère. Il n'y avait plus aucune activité depuis longtemps. Il a a été racheté par Pierre Kosciusko-Morizet. Ils ont commencé les travaux il y a deux ans, ils étaient en train de tout refaire et un gros échafaudage a été installé devant il y a 6 mois".

Le média Forbes indiquait en effet en 2019 que "Pierre Kosciusko-Morizet et son compère de toujours Pierre Krings viennent d’investir une partie de leur fortune dans Renovation Man, une plateforme digitale qui veut réconcilier les Français avec les travaux de rénovation.

Au même moment, les deux fondateurs de PriceMinister viennent de mettre la main sur un joyau de l’immobilier parisien, l’hôtel de Seignelay, dans le VIIe arrondissement de la capitale. L’immeuble date de 1715 et s’étend sur une surface de près de 3 000 mètres carrés, répartis sur 5 étages."