• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Incidents à Montparnasse et Saint-Lazare : la ministre des Transports demande des comptes à la SNCF

La gare Saint-Lazare, le 26 décembre 2017, jour d'un couac informatique entraînant de nombreux retards sur les lignes. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
La gare Saint-Lazare, le 26 décembre 2017, jour d'un couac informatique entraînant de nombreux retards sur les lignes. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Elisabeth Borne, la ministre des Transports, a écrit à la SNCF pour demander demander des omptes après les incidents des derniers mois, dans les gares parisiennes de Montparnasse, Bercy et Saint-Lazare.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Après les incidents largement médiatisés des derniers mois, dans les gares parisiennes de Montparnasse, Bercy et Saint-Lazare, la ministre des Transports Elisabeth Borne a pris sa plume pour demander des comptes aux dirigeants de la SNCF.
Dans son courrier, la ministre écrit : "Tous ces incidents n'ont pas le même niveau de gravité. Pourtant, pour beaucoup, et notamment pour les voyageurs touchés par ces incidents, la répétition de ces situations apparaît incompréhensible et suscite une légitime exaspération."

Les patrons de la SNCF convoqués le 8 janvier

Début décembre, après une panne à la gare Montparnasse, Elisabeth Borne avait convoqué Patrick Jeantet,le président de SNCF Réseau. Elle s'apprête à le recevoir de nouveau le 8 janvier, ainsi que Guillaume Pépy, président de SNCF Mobilités.
La SNCF a connu une série d'incidents cette année, entre une panne géante à Montparnasse, le 30 juillet dernier, un bug informatique le 3 décembre, une panne d'affichage le 11 décembre dans cette même gare, ou encore une panne électrique à Saint-Lazare, le 26 décembre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le restaurant Corleone suscite l'indignation

Les + Lus