• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Fin de l'intervention des forces de l'ordre dans le centre de Paris

Une vaste opération antiterroriste avait été déclenchée samedi au coeur de Paris / © F3 / Olivier Lopez
Une vaste opération antiterroriste avait été déclenchée samedi au coeur de Paris / © F3 / Olivier Lopez

Une opération de police a eu lieu ce samedi après-midi dans le 1er arrondissement de Paris. La préfecture de police annonce sur Twitter que l'intervention est terminée et qu'il n'y a "aucun danger a signalé".

Par France 3 Ile de France

Fin de l'opération de police dans le centre de Paris, "aucun danger à signaler", selon la préfecture. Une opération de police a été menée ce samedi dans le quartier des Halles qui a été bouclé par les forces de l'ordre. Trente minutes après l'alerte, la préfecture de police a annoncé la fin de l'intervention et précisé qu'il n'y avait "aucun danger à signaler". 


Le Système d'alerte et d'information des populations (SAIP), l'application mobile du ministère de l'Intérieur, avait envoyé une "alerte attentat" concernant une église et avait conseillé d'éviter le secteur.

Bernard Cazeneuve "confirme que c'est bien une fausse alerte qui a entraîné l'intervention des forces de l'ordre cet après-midi dans une église de la rue Saint-Denis à Paris". "Les circonstances qui ont mené à cette intervention restent à déterminer avec précision", ajoute le ministre de l'Intérieur dans un communiqué.

Sur le même sujet

Des boues provenant d'une station d'épuration répandues dans les champs créent la polémique dans les Yvelines

Les + Lus