Dès janvier, les PV à Paris vont coûter entre 35 et 50 euros

Des PV pour stationnement - image d'illustration / © DENIS CHARLET / AFP
Des PV pour stationnement - image d'illustration / © DENIS CHARLET / AFP

Les PV au tarif unique de 17 euros, c'est terminé. Dès janvier 2018, les maires fixeront eux-mêmes les prix des contraventions. Pour Paris, les nouveaux tarfis iront de 35 euros en moyenne à 50 euros dans d'autres arrondissements.

Par France 3 Paris IDF

A Paris, la mairie affirme que 9 automobilistes sur 10 ne paient pas l'horodateur. Et bien, avec les nouveaux tarifs qui arrivent dès janvier 2018, la donne pourrait changer.


Si le stationnement n'a pas été payé, l'amende va atteindre 50 euros du 1er au 11e arrondissement. En moyenne, elle passe à 35 euros dans les autres zones de Paris et en Ile-de-France.

Partout en France, le PV devient une redevance pour l'occupation de l'espace public et dans ce cadre, chaque mairie va pouvoir fixer librement le tarif de l'amende dans sa commune.

La capitale devient ainsi la ville la plus chère de la Région. Et au final, le montant de l'amende parisienne se rapproche des tarifs appliqués aux fraudeurs du métro parisien.

La hausse des tarifs des contraventions à Paris
Intervenant : François Tarrain, journaliste Auto Plus. Equipe : Elise Ferret, Abdel Joudi, Grégoire Courtois et Geneviève Fontenit



Sur le même sujet

Épicerie halal à Colombes : la justice ordonne la fermeture

Près de chez vous

Les + Lus