J.O 2024 : Anne Hidalgo soumettra la candidature éventuelle de Paris au Conseil de Paris en avril

Plus sur le thème :

Anne Hidalgo, la maire de Paris soumettra finalement l'hypothèse d'une candidature de Paris à l'organisation des Jeux Olympiques en 2024 à un vote du Conseil de Paris en avril 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Je soumettrai fin mars cette candidature aux vingt mairies d'arrondissements. Puis en avril, je consulterai le Conseil de Paris ».

Ce jeudi matin 12 février, le Président du Comité Français du Sport International, Bernard Lapasset, lui avait remis sur le sujet un rapport d'opportunité émanant du mouvement sportif. Lors de la présentation de ce rapport, Bernard Lapasset a estimé que Paris et la France pouvaient "concevoir un projet olympique et paralympique" avec "des atouts pour gagner", pour un coût estimé à moins de 4,5 milliards d'euros.

Anne Hidalgo avait indiqué en début de semaine qu'elle avait "vraiment envie" d'organiser les J.O, mais qu'il n'était pas question de décider d'un tel engagement "sur un coup de tête". Elle avait alors indiqué qu'elle ferait connaître sa décision au plus tard en juin.

La candidature de Paris pour les J.O 2024, c'est aussi affaire de politique. Daïc Audouit >>


Les villes candidates doivent déposer leur dossier en septembre, et le nom de la ville hôte des JO-2024 sera dévoilé durant l'été 2017 à Lima.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information