Un joueur du PSG testé positif à la Covid-19, son identité pas dévoilée

Nouveau cas de la Covid-19 au sein de l'équipe du PSG a annoncé le club sans dévoiler le nom du joueur concerné à quelques heures du match de Ligue 1 samedi contre Dijon.

Un joueur du PSG a été testé positif à la Covid-19. C'est le septième depuis la rentrée.
Un joueur du PSG a été testé positif à la Covid-19. C'est le septième depuis la rentrée. © FRANCK FIFE / AFP
Il s'agit du septième joueur touché par la Covid-19 dans l'équipe parisienne depuis la rentrée. "Suite aux tests réalisés ce vendredi, un joueur du Paris Saint-Germain est confirmé positif au test PCR Sars CoV2. Il va donc respecter l'isolement et est soumis au protocole sanitaire approprié", a déclaré le PSG de façon laconique sur Twitter. Le nom du footballeur n'a pas été communiqué par le club mais sa participation au match de Ligue des champions à Istanbul contre le Basaksehir, mercredi, est donc mise en doute.

Les précédents joueurs contaminés étaient Marquinhos, Keylor Navas, Mauro Icardi, Neymar, Angel Di Maria et Leandro Paredes. Ils avaient tous pris leurs congés d'été à Ibiza (Espagne).
 

Groupe sans surprise face à Dijon

Pour cette 8e journée de Ligue 1 ce samedi soir, le PSG a convoqué un groupe sans grande surprise, avec les absences attendues de Mauro Icardi, Marco Verratti, Leandro Paredes, Thilo Kehrer et Idrissa Gueye, tous blessés.

Le gardien Keylor Navas et le défenseur Alessandro Florenzi sont en revanche présents aux côtés des deux grandes stars Neymar et Kylian Mbappé. L'attaquant Jesé, annoncé incertain, et le troisième gardien Alexandre Letellier manquent en revanche à l'appel. Tout comme Layvin Kurzawa et Angel Di Maria qui sont suspendus.

"Le Paris Saint-Germain voudra faire oublier sa défaite à domicile mardi face à Manchester United (1-2) en UEFA Champions League et poursuivre sa série de succès en Ligue 1 : les Rouge Bleu restent sur 5 victoires consécutives (contre Metz 1-0, à Nice 3-0, à Reims 2-0, contre Angers 6-1 et à Nîmes 4-0) et pourraient devenir leaders du championnat en cas de faux pas de Lille à Nice dimanche soir", résume le club dans un communiqué.

Le PSG certain de gagner son match ? Les Parisiens affronteront en tout cas la dernière équipe du classement de Ligue 1. D'autant plus que le Paris SG avait sèchement battu les Bourguignons en janvier 2018 sur un score de 8 – 0 (dont un quadruplé de Neymar).
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg football sport ligue 1