Le “Jour de la nuit” pour alerter sur la pollution lumineuse

Passez un samedi soir sous un ciel étoilé à l'occasion de l'événement "Jour de la Nuit"
Passez un samedi soir sous un ciel étoilé à l'occasion de l'événement "Jour de la Nuit"

Eteindre la lumière et rallumez les étoiles ! La lumineuse initiative intitulée "Le Jour de la Nuit" est une opération de sensibilisation à la pollution lumineuse. Au programme : observations des étoiles et extinctions des lumières des batiments publics.

Par France 3 Ile de France / EB

Cette manifestation vise à sensibiliser les Français à la lutte contre la pollution lumineuse et à la préservation de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé.

Lors de 9e édition organisée ce samedi, Paris va procéder à l'extinction de plus de 200 sites publics. L'Hôtel de Ville, l'Arc de Triomphe, le pont Alexandre III, les Champs-Elysées ou encore Notre-Dame seront éteints toute la nuit. Cette plongée dans le noir nous permettra de nous reposer les yeux et d'observer le ciel étoilé.

Observation astronomique au parc Montsouris


Ce samedi soir à partir de 20 h30 vous pouvez profiter d'une séance observation gratuite. Les animateurs de l'Association française d'astronomie et des clubs franciliens invitent les amateurs à venir observer le ciel. Télescopes et lunettes seront braqués sur le ciel étoilé pour admirer les étoiles. Entrée par le 26 boulevard Jourdan, dans le 14e arrondissement.



Sur le même sujet

Portrait Jacopozzi, l'illuminateur de la tour Eiffel

Près de chez vous

Les + Lus