Laurent Sinclair le clavier du groupe de new-wave Taxi Girl est décédé

Taxi Girl, groupe de new-wave français. / © DR
Taxi Girl, groupe de new-wave français. / © DR

Souvenez-vous du morceau "Cherchez le garçon, trouvez son nom", le célèbre titre du groupe Taxi Girl. C'était en 1980. Laurent Sinclair de son vrai nom Laurent Biehler, l'un des fondateurs du groupe est décédé à Paris à l'âge de 58 ans.

Par EH

Laurent Sinclair, clavier et membre fondateur du groupe français Taxi Girl, célèbre notamment pour son tube "Cherchez le garçon", est décédé à Paris, dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait 58 ans. 

"Il est décédé du rock'n'roll",  a annoncé son fils Marlon.
    
"Laurent Sinclair, c'est lui qui amène aux claviers le son très précis de Taxi Girl, dont il est un membre créateur, commente Christian Eudeline auprès de l'AFP.
 


"RIP (repose en paix)" a écrit sur Instagram Mirwais, ex-membre de Taxi Girl qui a fait carrière en solo avant de collaborer avec Madonna. Il a posté une photo de lui aux côtés de Darc et Sinclair à l'époque de Taxi Girl.
 
Voir cette publication sur Instagram

R.I.P Laurent Sinclair #taxigirl

Une publication partagée par MIRWAIS (@mirwais.official) le

Des copains de lycée

En 1978, Laurent Sinclair fonde le groupe Taxi Girl avec ses copains de lycée en 1978. Composé de 5 musiciens au départ, le groupe devient trio avec le départ de Stéphane Erard et la mort par overdose de Pierre Wolfsohn.
Daniel Darc, Laurent Sinclair et Mirwais Stass se produisent sur les scènes parisiennes du Palace, le Rose Bonbon ou le Casino de Paris. Taxi Girl, emmené par son ange noir Daniel Darc (décédé en 2013), s' impose dans les années 1980 comme un des fers de lance de la new-wave à la française, apportant une esthétique romantique et noire au rock hexagonal. Le disque "Cherchez le garçon" a été vendu à plus de de 150 000 exemplaires.

 

Une carrière solo éphémère

Laurent Sinclair quitte brutalement le groupe en 1983 en raison de tensions internes et de désaccords musicaux. ll tente une carrière solo éphémère. Il joue avec Fred Chichin avant que ce dernier ne devienne le guitariste des Rita Mitsouko" ou Pascal Comelade.
Laurent Sinclair s'est éteint ce dimanche. Il était âgé de 58 ans.
 

 


    
  
 
   
    
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Un rassemblement de soutien pour Mathieu Hillaire

Les + Lus