Le "forfait taxi" entre Paris et ses aéroports entrera en vigueur en mars 2016

Les tarifs forfaitaires pour les courses de taxi directes entre Paris et les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly entreront en vigueur le 1er mars 2016, a annoncé jeudi le gouvernement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quatre tarifs seront définis, entre chaque aéroport et la rive droite ou la rive gauche de la Seine, indique le gouvernement dans un communiqué interministériel. Il précise que ces tarifs seront publiés fin août, tandis que "les taximètres seront mis à jour à partir du 1er janvier 2016, dans le cadre de la revalorisation annuelle des tarifs."

Ce "forfait taxi" avait été dévoilé lors des Assises du tourisme en juin 2014 par le ministre des Affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius.

Destinée selon le gouvernement à moderniser et renforcer l'attractivité de l'offre de taxi, cette mesure s'est heurtée à l'opposition d'une large intersyndicale de chauffeurs.

Par ailleurs, pour toutes les courses des taxis parisiens entre la capitale et ses aéroports, les suppléments seront supprimés, sauf dans le cas de l'utilisation d'un véhicule de grande taille.

La création de ce "forfait taxi" va de pair avec l'ouverture de voies réservées aux bus et taxis sur les autoroutes reliant Paris aux aéroports, censées fluidifier le trafic. Ces ouvertures sont intervenues respectivement le 29 avril sur l'A1 en direction de Roissy, et mercredi sur l'A6 en direction d'Orly.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information