Cet article date de plus de 6 ans

Le projet des tours Duo devrait voir le jour en 2020, dans le 13e arrondissement de Paris

Paris devrait accueillir de nouvelles tours. Elles seront situées au bout de l'avenue de France, à la limite d'Ivry-sur-Seine.
2 tours de 27 et 39 étages vont s'élever dans le 13e arrondissement
2 tours de 27 et 39 étages vont s'élever dans le 13e arrondissement © L'Autre Image
Malgré l’échec du vote de la tour Triangle, Paris devrait accueillir de nouvelles tours, en 2020, dessinées par l'architecte Jean Nouvel.

Duo (c'est le nom du projet) se compose d'une première tour de 39 étages entièrement dédiée aux bureaux, comprenant notamment 3 espaces de restauration collective, et d'une seconde, moins élevée, de 27 étages. Cette dernière doit accueillir, au-dessus de ses 15 étages de bureaux, un hôtel quatre étoiles de 120 chambres, et à son sommet, un restaurant et un bar panoramique ouverts au public. Un auditorium est également prévu. Les tours seront situées au bout de l'avenue de France, à la limite d'Ivry-sur-Seine.

20 minutes.fr a interrogé les opposants au projet, comme l'association Monts 14. D’après le quotidien son président, Patrice Maire, ne voit pas ce projet d'un bon œil. Après avoir déposé un recours devant le tribunal administratif, dont il a fait appel d’un premier rejet, le président de l'association s'inquiète de l’arrivée prochaine de ces nouvelles tours.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
architecture et urbanisme