Le Racing 92 chute (une nouvelle fois) à domicile

Aux termes d’un match animé, le club de rugby francilien s’est incliné in extremis face au Bordeaux-Bègles (UBB) sur le score de 32 à 33, dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.

Le demi d'ouverture de Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert, félicité par ses coéquipiers après leur victoire en Top 14 contre le Racing 92, à Nanterre, le 23 janvier 2021. FRANCK FIFE - AFP
Le demi d'ouverture de Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert, félicité par ses coéquipiers après leur victoire en Top 14 contre le Racing 92, à Nanterre, le 23 janvier 2021. FRANCK FIFE - AFP

Une semaine sombre pour le Racing 92. Aux termes d’un match animé, le club de rugby francilien s’est incliné in extremis face au Bordeaux-Bègles (UBB) sur le score de 32 à 33, dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.

C’est la deuxième fois en une semaine que les "Ciels et blancs" perdent à domicile – ils avaient été battus par Toulon le 17 janvier (23-29). L’UBB signe de son côté sa troisième victoire à l’extérieur cette saison et s’impose, comme l’année dernière, sur la pelouse de La Défense Arena – l’antre du Racing 92.

 

A une pénalité près

Les Racingmen avaient pourtant l’occasion de triompher des Bordelais dans les dernières minutes du match. La balle de match était entre les mains, ou plutôt le pied, de Kurtley Beale. Ce dernier, tentant de transformer une pénalité, voit le ballon ovale s’échouer sur le poteau, manquant ainsi de donner à son équipe les trois points qui leur aurait donné la victoire. Les circonstances étaient cependant délicates. Le joueur australien du Racing était dans un coin, à 40 mètres des poteaux.

Le club francilien conserve, malgré la défaite, sa troisième place au classement, mais se fait dangereusement talonner par l’ASM Clermont (4ème), victorieux hier du Castres Olympique (59-19) et maintenant de l’UBB, qui regagne la 5ème place.

Les hommes du Racing devront tenter d’arracher la victoire vendredi 29 janvier, lors d'un match en retard de la 15ème journée du Top 14, sur la pelouse du Montpellier Hérault Rugby, le 13ème du classement.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport