Les locaux de la fédération PS de Paris une nouvelle fois vandalisés

Le local de la fédération parisienne du Parti socialiste, dans le 11ème arrondissement, a été vandalisé jeudi. Sur Twitter, le premier secrétaire fédéral du PS de Paris dénonce une attaque commise "par une cinquantaine de pseudo militants".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le local de la fédération parisienne du Parti socialiste, dans le 11ème arrondissement, a été vandalisé jeudi. Sur Twitter, le Premier secrétaire fédéral du PS de Paris Emmanuel Grégoire dénonce sur Twitter une attaque commise "par une cinquantaine de pseudo militants".


"Il s'agit d'un rassemblement non autorisé d'une trentaine de personnes du côté de Nation. Au moment de la dispersion, il y a eu des dégradations du local du PS rue Alexandre-Dumas", rapporte l'AFP de source policière.

Ce n'est pas la première fois que les bureaux de la fédération PS de Paris sont ainsi l'objet d'actes de vandalisme. Vitres brisées, insultes... En juin dernier, les locaux avaient déjà été visés. Le Parti socialiste avait alors condamné "ces nouvelles dégradations [qui] sont la marque d'un climat de violence totalement inacceptable". 

► LIRE aussi : Loi Travail : les fédérations du PS prises pour cible un peu partout en France

Dans un communiqué, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, parle d’une "action concertée d’une cinquantaine de personnes armées de barres de fer. Les locaux ont été saccagés, des salariés ont été menacés". Il condamne des "actes inacceptables avec la plus grande fermeté". "C'est la démocratie qui est en jeu", poursuit-il.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information