Le local de la fédération parisienne du Parti socialiste, dans le 11ème arrondissement, a été vandalisé jeudi. Sur Twitter, le premier secrétaire fédéral du PS de Paris dénonce une attaque commise "par une cinquantaine de pseudo militants".
Le local de la fédération parisienne du Parti socialiste, dans le 11ème arrondissement, a été vandalisé jeudi. Sur Twitter, le Premier secrétaire fédéral du PS de Paris Emmanuel Grégoire dénonce sur Twitter une attaque commise "par une cinquantaine de pseudo militants".
Le local du @PS_Paris a été attaqué par une cinquantaine de pseudo militants. Ces attaques doivent cesser !https://t.co/YfGhRnaql3
— Emmanuel GREGOIRE (@egregoire) 1 septembre 2016
"Il s'agit d'un rassemblement non autorisé d'une trentaine de personnes du côté de Nation. Au moment de la dispersion, il y a eu des dégradations du local du PS rue Alexandre-Dumas", rapporte l'AFP de source policière.
Ce n'est pas la première fois que les bureaux de la fédération PS de Paris sont ainsi l'objet d'actes de vandalisme. Vitres brisées, insultes... En juin dernier, les locaux avaient déjà été visés. Le Parti socialiste avait alors condamné "ces nouvelles dégradations [qui] sont la marque d'un climat de violence totalement inacceptable".
► LIRE aussi : Loi Travail : les fédérations du PS prises pour cible un peu partout en France
Dans un communiqué, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, parle d’une "action concertée d’une cinquantaine de personnes armées de barres de fer. Les locaux ont été saccagés, des salariés ont été menacés". Il condamne des "actes inacceptables avec la plus grande fermeté". "C'est la démocratie qui est en jeu", poursuit-il.