Une bonne nouvelle pour les locataires : selon le site LocService, le prix des loyers a baissé en moyenne de 1,7 % sur un an. Mais il existe toujours bien sûr d'importantes disparités entre les arrondissements de la capitale.
L'immobilier parisien, c'est toujours et encore un marché dominé par les petites surfaces, aux prix très élevés et qui varient fortement selon les arrondissements.
En tête des quartiers toujours aussi chers, le 6ème arrondissement, pour lequel il faut débourser en moyenne 41 euros du mètre-carré. Par contre, le 19ème arrondissement de la capitale reste un secteur parmi les plus abordables, avec un prix de 28 euros le mètre-carré, charges comprises.
Une baisse de 1,7 % sur un an
La bonne nouvelle, selon le site LocService, c'est une baisse de 1,7 % par rapport à l'an dernier. Sur une base de 10.000 locations ou recherches, le loyer moyen parisien s'élève à un plus de 1.000 euros.Est-ce un effet de l'encadrement des loyers qui n'a démarré qu'en août ? C'est encore trop tôt pour le dire, d'après les spécialistes du secteur, car près d'un tiers des annonces immobilières à Paris ne respectent pas les plafonds fixés dans le cadre de l'encadrement des loyers.