Bienheureux locataires, les prix baissent à Paris !

Une bonne nouvelle pour les locataires : selon le site LocService, le prix des loyers a baissé en moyenne de 1,7 % sur un an. Mais il existe toujours bien sûr d'importantes disparités entre les arrondissements de la capitale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'immobilier parisien, c'est toujours et encore un marché dominé par les petites surfaces, aux prix très élevés et qui varient fortement selon les arrondissements.

En tête des quartiers toujours aussi chers, le 6ème arrondissement, pour lequel il faut débourser en moyenne 41 euros du mètre-carré. Par contre, le 19ème arrondissement de la capitale reste un secteur parmi les plus abordables, avec un prix de 28 euros le mètre-carré, charges comprises.

Une baisse de 1,7 % sur un an​

La bonne nouvelle, selon le site LocService, c'est une baisse de 1,7 % par rapport à l'an dernier. Sur une base de 10.000 locations ou recherches, le loyer moyen parisien s'élève à un plus de 1.000 euros.

Est-ce un effet de l'encadrement des loyers qui n'a démarré qu'en août ? C'est encore trop tôt pour le dire, d'après les spécialistes du secteur, car près d'un tiers des annonces immobilières à Paris ne respectent pas les plafonds fixés dans le cadre de l'encadrement des loyers. 

Deux ménages parisiens sur trois sont locataires

De nombreux propriétaires refusent en effet encore d'appliquer la loi alors qu'une majorité des ménages parisiens sont locataires, deux sur trois exactement. C'est la conclusion d'une étude réalisée par Meilleursagents.com pour France Bleu, en octobre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information