Cet article date de plus de 6 ans

Les navettes Paris-Roissy d'Easyjet circulent avec un prix d'appel à partir de 2 euros

Jusqu'à présent pour se rendre à l'aéroport de Roissy depuis Paris vous aviez plusieurs possibilités, les cars Air France, Roissybus ou encore la ligne B du RER. Depuis le 15 mai, une nouvelle navette aéroportuaire est mise en place. A un tarif affiché à partir de 2€...
La compagnie à bas coûts EasyJet se lance sur le marché des navettes aéroportuaires en cassant les prix. Sa filiale EasyBus propose depuis le vendredi 15 mai des bus directs à 2 euros (prix de lancement). Départ de la place André Malraux (à côté du Palais Royal et du Louvre) vers l’aéroport de Roissy. 

Des minibus de 16 places doivent opérer 80 rotations par jour au tarif d’appel de 2 euros dans chaque sens. Tout le monde peut profiter de la navette, en revanche il faudra réserver sa place sur Internet, les prix grimpant plus la réservation est tardive. Le prix maximum constaté est de 10 euros. Environ 26 000 sièges ont été mis en vente depuis le 31 mars dernier sur le site internet de la compagnie, qui avait annoncé cette nouvelle façon de rallier Roissy. Un vrai plus, le service fonctionne tard la nuit.

Ces navettes entrent en concurrence avec les cars Air France et le Roissybus qui effectuent déjà le trajet, pour, respectivement, 17 euros et 11 euros. EasyBus effectue un trajet direct alors que les concurrents offrent la possibilité de passer par plusieurs quartiers de Paris : la Porte Maillot, les Invalides, la gare Montparnasse et la gare de Lyon. 

>> Un reportage de Kelly Pujar avec Isabelle Audin

navette


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéroports de paris transports en commun