Ligue 1 - Drôle de fête pour le PSG

Le Paris Saint-Germain fêtait son titre de leader de Ligue 1 et le dernier match au Parc des Princes du milieu italien Thiago Motta. Une soirée gâchée par la défaite contre Rennes, 2 à 0.

L'enjeu n'était pas sportif, plus symbolique. Pourtant, la défaite contre Rennes, 2 à 0, aura gâchée une soirée qui se voulait festive.

C'était, d'abord, la fête à Motta. Une série de remerciements ont été adressés au joueur italien de 35 ans, dont une gigantesque banderole "Grazie Motta" (Merci Motta). Le joueur a été accueilli sur la pelouse par le président du club Nasser Al-Khelaifi et a eu droit à une haie d'honneur de ses coéquipiers, des ovations et quelques fumigènes allumés par les supporters ultras.

Paris voulait aussi fêter le titre de champion de France et son incontestable domination dans les compétitions nationales. Comme mardi, lors de la victoire en Coupe de France, Neymar était de la partie, présent au Parc pour soutenir ses coéquipiers, alors qu'il se remet de son opération du pied droit.

Une soirée qui annonce de nombreux changements dont le départ de l'entraîneur Unai Emery et son probable remplacement par l'Allemand Thomas Tuchel. L'annonce sera faite dans les prochains jours selon le président du club.

La soirée en images :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité