L’UEFA a annoncé ce mardi le report du match retour des quarts de finale de Ligue des Champions féminine entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. En cause, des tests positifs à la Covid-19 au sein de l’effectif de l’OL.
L’UEFA a tranché. L’instance du football européen a décidé de reporter le quart de finale retour de ligue des Champions féminine, qui devait opposer le PSG et l’OL ce mercredi à 18 h 30, sur la pelouse des Lyonnaises au Groupama Stadium. Les tests PCR réalisés ce lundi au sein du groupe lyonnais ont révélés quatre cas positifs à la Covid-19 s’ajoutant aux deux cas précédemment détectés lors de tests sur la totalité du groupe la semaine dernière.
L’OL informe que les tests PCR réalisés ce lundi matin, dans le cadre du match retour des 1/4 de finales de l'@UWCL, ont révélé 4 cas positifs à la COVID-19 au sein du groupe professionnel féminin.
— OL Féminin (@OLfeminin) March 29, 2021
L'OL a demandé à l’UEFA le report du match #OLPSG.https://t.co/cANVtLq9qd
L’ensemble de l’effectif professionnel et les U19 ont donc été placés à l’isolement pour suivre les consignes de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes. Par conséquent, ce lundi, l’OL a demandé à l’UEFA "le report du match retour prévu ce mercredi 31 mars au Groupama Stadium contre le Paris Saint-Germain" a indiqué le club dans un communiqué de presse ce lundi. L’UEFA n’a pas encore annoncé de date pour la tenue du match retour.
Un scénario favorable aux Lyonnaises
Les deux ténors de la D1 avaient déjà vu une de leurs rencontres de championnat, initialement prévue le 13 mars, reportée pour les mêmes raisons.Le match devra se dérouler au maximum 3 jours avant le début des demis-finales aller prévu les 24 et 25 avril. Avec l’annonce de ce report, les Lyonnaises évitent une défaite sur tapis vert 3-0, un score qui aurait qualifié les Parisiennes qui s’étaient inclinées 1-0 au match aller.