Une manifestation “Front social” sur la place de la République

Le rassemblement démarre au son des tambours / © F3/VP
Le rassemblement démarre au son des tambours / © F3/VP

Une manifestation est organisée à 14 heures, place de la République, à Paris, contre "la politique anti-sociale" du président élu. Des sections CGT, Sud ou Unef, qui n'ont jamais accepté la fin de la bataille contre la loi travail, ont appelé à ce rendez-vous sur la place de la République.

Par France 3 Ile de France / EB

Cet lundi après-midi, des sections de la CGT, de Sud  mais aussi du syndicat étudiant Unef, réunis au sein du collectif Front social, appellent à se rassembler ce lundi à Paris, à 14 heures, place de la République. 

"Retrouvons-nous nombreux pour un #FrontSocial dès le premier jour de mandature du nouveau président de la République qui sera élu le 7 mai au soir", précise la page Facebook de l'événement.

© F3
© F3

Un important dispositif policier est mis en place à République. Le parcours de cette manifestation, autorisée, se déroule sur le boulevard du Temple, des Filles du Calvaire, du Beaumarchais, jusqu'à la Place de la Bastille. 



Plusieurs milliers de personnes vers Bastille

Les manifestants à Paris sont maintenant plusieurs milliers, selon notre journaliste sur place. Ils prennent la direction de Bastille.

Les centrales syndicales au niveau national ne se sont pas associées à ce rassemblement, en dépit de leurs inquiétudes concernant la volonté du président élu de légiférer par ordonnance pour réformer le droit du travail, dès cet été.

Le 22 avril, à la veille du premier tour, le "Front social" avait déjà organisé une manifestation à Paris, à laquelle avaient participé près de 2.000 personnes selon la police.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Interview du docteur Thomas Grégory

Près de chez vous

Les + Lus