• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le milieu argentin Leandro Paredes, nouvelle recrue du PSG

Leandro Paredes, nouvelle signature du PSG, arrive du Zénith Saint-Pétersbourg pour 47 millions d’euros. / © PSG
Leandro Paredes, nouvelle signature du PSG, arrive du Zénith Saint-Pétersbourg pour 47 millions d’euros. / © PSG

Voici la première recrue du mercato hivernal pour le club parisien : Leandro Paredes, ancien milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg, désormais engagé pour quatre ans et demi au PSG.

Par C. Mirabaud

Le Paris-Saint-Germain vient de signer enfin sa première recrue lors de ce mercato hivernal. Leandro Paredes, milieu argentin, s’engage pour quatre ans et demi, jusqu’en 2023, avec le club de la capitale. Un transfert à 47 millions d’euros, bonus compris.

Âgé de 25 ans, il a été formé dans le club de la capitale argentine, Boca Juniors, avant de rejoindre l’AS Roma en Italie, pour deux années. Lors de l’été 2017, l’international argentin part pour le Zénith Saint-Pétersbourg. Avec l’actuel leader du championnat russe, il a joué 61 rencontres, marqué 10 buts et délivré 15 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Le PSG en manque de milieux de terrain

Son arrivée était désirée par l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, qui en avait fait sa priorité. Depuis la reconversion de Thiago Motta l’été dernier, le PSG était à la recherche d’un milieu défensif. Et ce besoin s’est fait encore plus pressant depuis la blessure de Marco Verratti, autre milieu défensif, le 19 janvier 2019 contre Guingamp et la mise à l’écart d’Adrien Rabiot en fin d’année 2018, qui ne souhaite pas prolonger son contrat.

« Nous sommes très heureux d’accueillir aujourd’hui Leandro Paredes au sein de la famille du Paris Saint-Germain, a réagi Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. Leandro porte en lui les forces traditionnelles du football argentin, une combativité de tous les instants et de très belles qualités techniques. Il va beaucoup apporter à notre milieu de terrain et je suis certain qu’il se fondra rapidement dans le collectif bien organisé et ambitieux de notre coach. »

La prochaine cible des Parisiens : Idrissa Gueye

« Je ressens beaucoup de fierté au moment de rejoindre le Paris Saint-Germain, a souligné Leandro Paredes après la signature de son contrat. Après mes précédentes expériences en Italie et en Russie, j’ai aujourd’hui cette fantastique opportunité, non seulement de découvrir un nouveau football, mais surtout l’un des maillots les plus prestigieux du monde. Nous connaissons tous l’extraordinaire dimension sportive du Paris Saint-Germain, de ses joueurs et de son staff. Je partage avec eux les mêmes ambitions très élevées et je ferai tout pour donner à mon club ce qu’il attend de moi comme milieu de terrain. »

Le Paris-Saint-Germain reste en contact avec un autre milieu de terrain, Idrissa Gueye. Le joueur d’Everton, en Angleterre, s’est déjà entretenu avec Thomas Tuchel et met la pression à son club pour rejoindre le PSG. La période du mercato se termine ce jeudi 31 janvier à minuit.

 

Sur le même sujet

A Paris, des habitants sont formés pour éradiquer la présence de rats

Les + Lus