• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Des militants de Greenpeace se suspendent à la Tour Eiffel contre le FN

La tour Eiffel était illuminée samedi soir pour fêter l'arrivée de Neymar au PSG. / © OLIVIER MORIN / AFP
La tour Eiffel était illuminée samedi soir pour fêter l'arrivée de Neymar au PSG. / © OLIVIER MORIN / AFP

Opération spectaculaire de l'association Greenpeace. Des militants ont déployé une banderole sur la Tour Eiffel. Elle rappelle la devise de la République: "Liberté, Egalité, Fraternité". Un moyen de s'afficher contre le Front National.

Par VP

30 mètres sur 10, la banderole ne passe pas inaperçue. Tendue entre les deux piliers de la Tour Eiffel, elle rappelle les trois valeurs républicaines et porte également la mention #resist. Pour l'installer, plusieurs personnes ont dû se suspendre au monument. 
Pour l'association environnementale c'est avant tout une "mise en garde contre le projet de Marine Le Pen" et ce qu'il représente comme risques pour les associations et au-delà".

 

"Greenpeace s'inquiète de ces temps de résurgence des nationalismes"

"Liberté, égalité, fraternité: il est plus qu'urgent de défendre ces valeurs, particulièrement menacées par le Front national", a déclaré Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France. "Les défendre est indispensable pour mener à bien notre combat environnemental", a-t-il ajouté.
"Greeenpeace s'inquiète de ces temps de résurgence des nationalismes, en Turquie, en Hongrie et des risques de restriction de la liberté d'association. C'est dans notre mission de nous y opposer", a déclaré M. Julliard.
 

 

Sur le même sujet

affiches achat cannabis

Les + Lus