Nautic 2017 : lundi et mardi, vivez le salon nautique sur Facebook Live

Le salon nautique 2017, à la Porte de Versailles. / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Le salon nautique 2017, à la Porte de Versailles. / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

A l'occasion de Nautic, le salon nautique 2017, France 3 vous propose deux jours de directs. Depuis la Porte de Versailles, la Seine, mais aussi les régions littorales, nous découvrirons plusieurs facette du nautisme, un secteur qui retrouve le sourire...

Par France 3 Paris IDF/ET

Les chantiers navals, les petits constructeurs, les bateaux connectés, les sauveteurs en mer... Ce sont les visages du nautisme. A l'occasion du salon nautique, lundi 4 et mardi 5 décembre, les rédactions de France 3 régions, dont France 3 Paris Île-de-France, vous font voguer sur les flots, en direct, sur Facebook Live.
Depuis la Porte de Versailles, la Seine, Nantes, Ouistreham, Bayonne ou encore Saint-Raphaël, nous partirons à la rencontre des acteurs de ce secteur, qui pèse près de 5 milliards d'euros en 2016. Une passion française, pratiquée occasionnellement par neuf millions de personnes, et quatre millions régulièrement.

Lundi 4 décembre, à partir de 13 heures 30

Qui sont les visiteurs du salon nautique ? Comment naît cette passion pour la navigation ? Est-ce cher ? On en parle avec les visiteurs, en ce lundi, dans les allées de la Porte de Versailles. 

Nous irons par la suite à la rencontre du concepteur d'un bateau connecté, doté d'une "intelligence artificielle".

Mardi 5 décembre, à partir de 11 heures 30

Après un petit tour en Normandie, nous passerons par les berges de la Seine, où les passionnés de nautisme peuvent trouver leur bonheur. A la base nautique de l'île de Monsieur, à Sèvres, nous retrouvons Paul Lenfant, de l'ACBB, qui a participé aux championnats du monde de paddle longue distance, et technique 1 kilomètre.
Paul Lenfant, 22 ans est double champion de paddle et s'entraîne sur la base nautique de Sèvres. Sur l'île de Monsieur, 1700 licenciés viennent s'adonner aux joies du nautisme. Cette base regroupe la plus grande association sportive de sports nautiques de l'Ile-de-France, son club d'aviron se place en deuxième place pour la compétition au niveau national.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Barbier de Séville aux talents de l'avenir

Près de chez vous

Les + Lus